QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Que souhaitez-vous savoir

Sécurité et Responsabilité

Vous devez porter en tout temps le masque de sécurité qui vous est fourni lorsque vous jouez ou vous déplacez dans les zones du terrain au-delà des panneaux d’avertissement.

Aucune expérience de jeu n’est requise, mais vous devriez être en bonne forme physique ou consulter votre médecin si vous n’êtes pas certain de pouvoir faire de l’exercice physique rigoureux. L’âge minimum est de 10 ans et les joueurs de 10 ou 11 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur sur le terrain.

Bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires pour prévenir les incidents, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour votre sécurité ou la perte d’équipement personnel. Le paintball comporte des éléments de risque dont certains dépassent le contrôle humain. Un formulaire de désistement de responsabilité doit être signé par tous les participants, et les parents ou gardiens doivent signer un tel formulaire pour les mineurs (moins de 18 ans).

D Day

À Noter:

Seulement les balles achetées au terrain sont permises. Merci.

Questions courantes

Ai-je besoin de faire des réservations?

Nous sommes ouverts 7 jours par semaine sur réservation uniquement. Nous exigeons un minimum de 10 joueurs inscrits au forfait complet Commando pour une réservation en semaine.

Il n’y a pas de nombre minimum de joueurs requis pour réserver le week-end ou lors d’une journée fériée. Nous recommandons toujours d’effectuer une réservation, en composant le 613 835-1729 ou par courriel, à info@commandopaintball.ca. Si vous vous présentez au terrain sans réservation, vous courrez le risque de ne pas être en mesure de jouer ou de ne pas pouvoir choisir avec qui vous jouez.

Du 29 juin au 31 août, nous sommes ouverts tous les mercredis et vendredi pour les joueurs sans réservation, à partir de 10 h.

De quoi ai-je besoin pour effectuer une réservation?

Nous sommes ouverts 7 jours par semaine sur réservation uniquement. Nous exigeons un minimum de 10 joueurs inscrits au forfait complet Commando pour une réservation en semaine.

Il n’y a pas de nombre minimum de joueurs requis pour réserver le week-end ou lors d’une journée fériée. Nous recommandons toujours d’effectuer une réservation, en composant le 613 835-1729 ou par courriel, à info@commandopaintball.ca. Si vous vous présentez au terrain sans réservation, vous courrez le risque de ne pas être en mesure de jouer ou de ne pas pouvoir choisir avec qui vous jouez.

De quoi ai-je besoin pour effectuer une réservation?

Afin d’effectuer une réservation, nous demandons le nom de l’organisateur, le numéro de téléphone et le nombre de joueurs. Vous devez fournir un numéro de carte de crédit valide pour toute réservation à une date rapprochée. Nous n’utilisons pas la carte; chaque participant paie séparément au terrain le jour même. Cependant, l’organisateur a 48 heures pour annuler la réservation du groupe. L’organisateur n’est pas responsable des participants qui ne se présentent pas. Si personne n’appelle pour annuler la réservation et personne du groupe ne se présente, nous facturerons une pénalité de 20 $ par joueur sur la carte. Si vous n’avez pas de carte de crédit, nous exigeons un dépôt de 20 $ par joueur à l’avance afin de valider la réservation.

Quelles sont vos heures d’ouverture et de fermeture?

À l’exception des journées sans réservation où nous ouvrons à 10 h, nous nous adaptons à l’heure de réservation des groupes. Nous ouvrons quand le premier groupe de réservation arrive et nous fermons quand ils ont terminé de jouer ou quand il fait sombre, selon ce qui arrive en premier. Si vous vous présentez au terrain sans réservation, nous vous recommandons d’arriver avant 14 h, car nous ne pouvons pas organiser de jeu avec moins de 10 joueurs.

Qu’est-ce qu’un groupe privé?

On considère un groupe comme étant privé s’il comporte 20 joueurs ou plus. Cela signifie que vous n’êtes pas soumis à vous mêler aux autres joueurs. Votre groupe pourra jouer sur les différents terrains, sans que des joueurs extérieurs s’intègrent à votre groupe.

Il s’agit de ma première expérience et j’ai un petit groupe. Vais-je jouer avec des joueurs plus expérimentés?

Cela ne devrait jamais se produire avec une réservation, puisque la majorité de nos clients n’ont jamais joué auparavant. Nous faisons de grands efforts pour associer les gens à des joueurs du même niveau d’expérience, de sorte que tout le monde s’amuse. Rien ne ruine l’expérience plus qu’un joueur qui se prend pour Rambo en vous suréliminant. Toutefois, si vous vous présentez sans réservation, nous ne pouvons pas contrôler avec qui vous allez jouer.

Est-ce que vous nous montrez comment jouer au paintball?

Nous affectons un arbitre à chaque groupe. Ce dernier vous expliquera les consignes de sécurité, effectuera une séance d’entraînement et dirigera le groupe d’un terrain à l’autre.

Peut-on être blessé par une bille de paintball?

L’impact d’une bille de peinture ne devrait pas causer de douleur. Si vous ne respectez pas les règles du jeu et ne vous tenez pas à une distance raisonnable, l’impact d’une bille pourrait vous pincer. Nous avons une règle stricte de reddition qui doit être respectée. Celle-ci vous sera expliquée au cours de l’exposé sur les consignes de sécurité.

Chez Commando Paintball, nous nous assurons que notre équipement ne fonctionne pas au-delà de la limite de vitesse imposée par le terrain et nous utilisons que des billes de qualité supérieure.

Puis-je apporter mes propres billes de peinture?

Non. Vous devez utiliser que nos billes de peinture. Nous possédons une très grande installation et son entretien s’avère très couteux. Autre élément moins important aux gens soucieux des coûts, nous avons de très grandes étendues d’eau et diverses espèces fauniques. Des billes de peinture qui ne proviennent pas de notre complexe pourraient contaminer l’eau et empoisonner les animaux.

Puis-je apporter mon propre marqueur de paintball?

Oui. Nous devons tester les marqueurs personnels pour s’assurer qu’ils se conforment à la limite de vitesse du terrain, soit 280 pieds/seconde. Nous offrons gratuitement le remplissage de vos cylindres d’air.

Puis-je regarder les parties si je ne joue pas?

Absolument. Si vous ne jouez pas, vous pouvez emprunter un masque et regarder la partie dans l’une des zones avec filet de sécurité dans chacun de nos terrains.

Êtes-vous ouvert en hiver?

Nous fermons à la fin de novembre et rouvrons le premier week-end de mars.

Pratique-t-on le jeu sous la pluie?

Le jeu est pratiqué beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage ou de temps violent.

Combien de billes de peinture aurais-je besoin?

En moyenne, un joueur utilise 500 billes en 4 heures de jeu, et de 500 à 1000 billes pour une journée complète.

Puis-je apporter ma propre nourriture ou des boissons?

Oui. Comme nous n’avons pas de restaurant sur place, nous autorisons les aliments et les boissons non alcoolisées de l’extérieur sur le terrain. Nous avons de beaux endroits au bord de l’eau qui sont idéals pour les pique-niques. Lors de votre arrivée au terrain, vous pouvez également commander 2 pointes de pizza et une boisson pour 5 $ par joueur.

Puis-je emmener mon animal de compagnie?

Bien sûr, les chiens sont les bienvenus. Toutefois, veillez à ce qu’ils soient tenus en laisse.

Options d'impact inférieur

Nous proposons un jeu de paintball à impact inférieur pour le même prix.  Billes de paintball de calibre .50 et marqueurs à pression plus basse.

Phone-Icon

Réservations

Des réservations sont requises et vous pouvez le faire au 613-835-1729 en indiquant votre numéro de carte VISA ou Mastercard. Un remboursement complet sera versé si la réservation est annulée en-deçà de 48 heures de la journée du jeu prévu.

Frequently Asked Questions

What You Need to Know

Safety and Liability

The safety mask provided to play and walk on the fields must be worn at all times past the warning signs.

While no experience is necessary, you should be in good health or consult your healthcare provider if you are unsure about doing vigorous physical exercise. The minimum age is 10 and players 10 and 11 must have a parent/guardian playing with them on the field.

Although we take all necessary precautions to ensure a safe experience, we can assume no responsibility for your safety or loss of personal equipment. In paintball, an element of risk is inherent and some beyond human control. A signed Waiver and Release form is required of all participants and a parent/guardian release for minors (under 18).

Click here for our Waiver and Release Form.

D Day

Please note:

This is a field paint only establishment. A valid credit card is required in order to book your group.

Common Questions

Do I need to make reservations?

We are open 7 days a week by reservation only. For a weekday booking, a minimum of 10 players is required with the Full Commando package.

On weekends or statutory holidays, there is no minimum for a reservation. Reservations are always recommended and can be made by calling 613 835-1729 or by e-mailing us at info@commandopaintball.ca. If you walk in without a reservation, there is a risk you will not be able to play or we cannot control who you are playing with.

From June 29 to August 31, we are open every Wednesday and Friday for walk-ons, starting at 10:00 a.m.

What do I need to make a reservation?

In order to make a reservation, we require the name of the organizer, a phone number and the number of players. When closer to the date of the booking, we require a valid credit card number. We do not use the card and everyone pays separately at the field on the date of the game, however, the organizer has 48 hours to cancel the whole group. The organizer is not responsible for no-shows. If no one calls to cancel the group and no one shows up from the group, we charge the card a $20 per player penalty. If you do not have a credit card, we require a $20 deposit per player in advance to hold the reservation.

What time do you open and close?

With the exception of walk-on days, which open at 10:00 a.m., we are very group driven, so we do not have set open and close times. We open when the first group is booked in and close when the groups are done or when it gets dark, whatever comes first. If you are walking in, we recommend you do not come out any later than 2:00 p.m. as a start time, as we cannot run with less than 10 players.

What does a private group mean?

If you are 20 or more players, then you are considered private. This means you are not subject to mingling and your group will be moved around from field to field and there will be no outside players allowed in your group.

If I have never played before and I have a small group, will I play with more experienced players?

That should never happen with reservations, since the majority of our customers have never played before. We take tremendous care in making sure that people are paired with players of the same experience level so everyone enjoys their time. Nothing ruins a good time faster than being overshot by Rambo. However, if you walk in without a reservation, we cannot control who you play with.

Do you show us how to play paintball?

Each and every player is assigned to a field marshall who provides a safety briefing, training session and escorts the group from field to field while they are playing.

What other items should I bring?

We provide coveralls, however Commando Paintball is situated in a wooded area and prone to wet conditions, so we also suggest you bring the following:

  • Good footwear and an extra pair of shoes
  • Loose fitting, comfortable clothing
  • Thin gloves
  • A baseball cap, bandana or hockey neck guard to protect your head and neck
  • We highly recommend bug spray and sunscreen.
Does getting shot with a paintball hurt?

A paintball shot should not hurt. If players do not respect the rules of the game and do not keep a reasonable distance, it could sting when you are hit. We have a strict surrender rule that must be followed and will be explained during the safety briefing.

At Commando Paintball, we ensure our equipment does not surpass the field limit and we only use top quality paintballs.

Can I bring my own paintballs?

No. Only our paintballs can be used. We have a very large facility and maintaining it is very costly. Also, and less important to you cost-conscious folks, we have very large bodies of water and various species of wildlife and outside paintballs could contaminate our water and poison our animals.

Can I use my own paintball marker?

Yes. Personal markers have to be tested to ensure they meet the field speed of 280 fps. We also offer free air fills.

Can I watch the games if I am not playing?

Certainly. If you are not playing, you can grab a mask and watch from the safety of the netted areas on the fields.

Are you open in the winter?

We close at the end of November and open again the first weekend in March.

Do we play if it rains?

We go rain or shine, unless there are thunderstorms or severe weather.

Can I bring my own food and/or beverages?

Yes. We do not have a restaurant on-site, so we allow outside food or non-alcoholic beverages on the property. We have lovely spots by the water that are ideal for picnics. You can also order pizza when you check in for $5.00 per player for 2 slices of pizza and a drink.

How much paint will I use?

The average player goes through 500 paintballs in 4 hours and 500 – 1,000 for a full day.

Can I bring my pet?

Of course, dogs are welcome; however, please ensure they are on a leash.

Low impact options

We offer a lower impact paintball for the same pricing. 50 caliber paintballs and lower pressure markers.

Phone-Icon

Reservations

Reservations are required and can be made by calling 613-835-1729.